Installateur vidéosurveillance

​  Devis installation vidéosurveillance

CAPTCHA

Qui sont les installateurs de vidéosurveillance Inter-assistance ?

Inter-assistance est un regroupement d'installateur indépendant soumis à un certain nombre de critères. 

Les critères des installateurs de vidéosurveillance Inter-assistance:


      ​   100% des clients doivent être satisfait de l'installation.
      ​   Installateur diplômé et expérimenté.
      ​   Installation de vidéosurveillance répondant aux normes d'installation d'Inter-assistance.
      ​   Matériel de vidéosurveillance garantie constructeur minimum 10 ans.
    ​   Garantie main d'oeuvre et déplacement gratuit de l'installateur au minimum pendant 2 ans.
      ​   Les tarifs d'installation ne doivent pas dépasser le barème établi par Inter-assistance.


Si vous désirez être mis en relation directe avec l'un de nos collaborateurs installateurs de vidéosurveillance remplissez le formulaire de contact ci dessous ou contactez nous directement par téléphone au 04 67 83 93 24.

1. Pourquoi installer un système de vidéosurveillance ?

Pourquoi installer un système de vidéosurveillance

Les chiffres de la délinquance sont en nette hausse. C'est la raison pour laquelle les particuliers comme les professionnels s'équipent de systèmes de vidéosurveillance afin de protéger leur biens et les personnes qui leur sont chères. Les systèmes de vidéosurveillance ont autant un rôle préventif (élément de dissuasion) qu'un rôle de témoin (preuve après faits).

Il y a de nombreux systèmes de vidéosurveillance qui vous protège dans des situations différentes.

Surveiller l'extérieur

Par exemple, quand il s'agit de protéger l'extérieur du logement les interphones sont les premiers en tête de liste. Ce sont des systèmes de vidéosurveillance qui permettent d'identifier les visiteurs avant d'ouvrir la porte. Avec ou sans camera l'interphone est un élément indispensable pour sécuriser sa maison de l'extérieur.

Il est aussi possible uniquement d'installer une caméra de vidéosurveillance à l'entrée du logement pour avoir une vue globale sur l'extérieur, mais l'interphone est un système de vidéosurveillance bien plus complet et fortement conseillé. Il existe aujourd'hui, grâce aux technologies, des systèmes sans fil qui limitent les investissements et permettent de vous assurer une sécurité optimale.

Surveiller l'intérieur

De la même façon beaucoup d'autres systèmes de vidéosurveillance se servent de la technologie sans fil pour surveiller les espaces intérieurs. En effet, la vidéosurveillance vous permet d'installer des caméras dans des endroits stratégiques à l'intérieur de votre logement ou de votre entreprise pour pouvoir surveiller à tout moment et en temps réel un périmètre donné.

Les images sont ainsi capturées pour être enregistrées, mais aussi transmises à un ou plusieurs écrans (centre de contrôle local de vidéosurveillance agrée, ou même votre téléphone portable). Différentes systèmes de vidéosurveillance sont possibles, n'hésitez pas à vous renseigner davantage car il y en a forcément un qui convient à vos besoins et à votre budget.

2. Comment choisir son installateur vidéosurveillance ?

Pourquoi installer un système de vidéosurveillance

Il existe un grand choix de systèmes de vidéosurveillance, plus complexes les uns que les autres, et il est important de choisir un installateur confirmé et formé pour le type d'installation de vidéosurveillance que vous recherchez.

L'avantage de choisir un installateur vidéosurveillance est surtout le gain de temps car un bon installateur vidéosurveillance vous offre un service de qualité et très complet. Il étudiera avec vous le choix du système de vidéosurveillance le plus adapté à vos besoins et il cherchera le matériel nécessaire et approprié pour installer votre système de vidéosurveillance de façon efficace et rapide.

Il faut donc choisir un installateur vidéosurveillance qui vous rencontre et qui visite le périmètre à sécurisé au sein de votre domicile ou de votre entreprise pour établir un devis complet et détaillé (souvent gratuit). Un installateur saura vous apporter les conseils professionnels dont vous avez besoin et adapter votre sécurité à votre budget.

Pour les installations de vidéosurveillance IP à domicile, les installations de vidéosurveillance IP en entreprise, les installations de vidéosurveillance analogique, les installations de vidéosurveillance filaire et les installations de vidéosurveillance sans fil, il est nécessaire de faire appel à un technicien compétent avec des connaissances informatiques suffisantes car  le niveau de difficulté technique est élevé. Pour l'installation des logiciels de vidéosurveillance ou des kits de vidéosurveillance il n'est pas indispensable de faire appel à un technicien mais il est toutefois conseillé de le faire pour garantir un fonctionnement parfait du système de vidéosurveillance.

Pourquoi faire appel aux techniciens d'Inter assistance ?

Les techniciens d'Inter assistance sont formés de façon très complète à tout type de système de vidéosurveillance et sauront s'adapter à toutes les situations. Ils possèdent  le matériel nécessaire pour tout type d'installation de vidéosurveillance et bénéficient de l'appui  des meilleurs fabricants en équipement de vidéosurveillance, proposant ainsi la meilleure technologie du marché.

3. Quel type d'installation de vidéosurveillance choisir ?

Pourquoi installer un système de vidéosurveillance

l existe différents types d'installation de vidéosurveillance. Pour commencer tout dépend du lieu choisi, s'il s'agit de votre domicile (lieu privé) ou de votre entreprise (lieu public ou privée suivant le cas).

          Installation de vidéosurveillance pour particuliers

Dans le cas d'une installation de vidéo surveillance pour particuliers, c'est-à-dire dans votre domicile, il faut d'abord préciser vos besoins quotidiens de sécurité en fonction de la configuration de la maison et du style de vie de votre famille. Avec toutes ces données il sera plus simple d'établir une liste de question à poser à votre installateur vidéosurveillance pour trouver ensemble le système de vidéosurveillance qui vous convient le mieux. 

Logement de grande taille

Pour l'installation de vidéosurveillance pour particuliers dans un logement de grande taille comme une maison demande une étude soignée de la composition de logement pour le choix correct du système de vidéosurveillance mais aussi le choix de la quantité de matériel nécessaire. Il faut savoir combien de cameras seront nécessaires et comment elles seront disposées pour une couverture totale de l'espace. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire appel à des installateurs vidéosurveillance confirmés et spécialisés dans votre type d'installation.

Logement de petite taille

L'installation de vidéosurveillance pour particuliers dans un logement de petite taille comme un appartement ne demande pas beaucoup de matériel mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. L'emplacement de la (ou des) camera(s) pour exploiter au maximum le potentiel de l'installation de vidéosurveillance. De même il faut penser programmer le système de vidéosurveillance correctement. C'est pour cela qu'il est plus judicieux de faire appel à des vrais professionnels qui sauront vous assister lors de l'installation et l'activation de tout type de système de vidéosurveillance.

Le type d'équipement

Il faut aussi penser à choisir le type de système de vidéosurveillance en fonction du type d'équipement nécessaire et/ou souhaité. L'installateur vidéosurveillance saura vous conseiller sur les différents équipements : filaire, sans fil..  et les normes à respecter pour chacune entre elles.
Dans tous les cas lors d'une installation de vidéosurveillance pour particuliers il faut étudier les matériaux de votre logement pour que les ondes radios du système de vidéosurveillance ne soient pas altérées. Un installateur vidéosurveillance pourra faire une étude précise à ce sujet et vous conseiller à propos du type de système de vidéosurveillance le plus adapté à la constitution de votre logement.

Si vous avez un extérieur et vous voulez équiper votre domicile d'un système de vidéosurveillance pour particuliers il faut aussi être vigilant car le champ des caméras ne doit pas porter pas sur la voie publique, en effet, il est formellement interdit de filmer des lieux public sans une demande préfectorale. L'installateur vidéosurveillance saura choisir le type de système de vidéosurveillance le plus adapté, positionner vos cameras de façon à ne pas empiéter sur le domaine public, vous donner des conseils à ce sujet et vous informer sur toutes les démarches à faire si vous ne pouvez pas faire autrement .

          Installation de vidéosurveillance pour entreprises

En ce qui concerne la vidéosurveillance pour les entreprises, le plus fréquemment conseillé est la vidéosurveillance sur IP (sur internet) car toutes les données sont numérisées et cela facilite non seulement le stockage mais aussi la gestion des données. La vidéosurveillance pour entreprises en IP consiste à installer des caméras reliées à un ordinateur pour que les images puissent être disponibles depuis n'importe quel support disposant d'une connexion internet : ordinateur, PDA, téléphone portable…
L'avantage de l'installation vidéosurveillance pour entreprise en IP est qu'elle est bien moins complexe qu'un système analogique traditionnel. Il suffit de régler la durée d'enregistrement (légalement limitée à 30 jours),  le mécanisme d'activation du système (déclenché sur site ou à distance), la qualité de compression (avec une meilleure qualité d'image ou non), la facilité de stockage (numériser et enregistrer sur un serveur) et la mobilité dans l'utilisation (autorisation d'accès des différents supports). Une fois le système de vidéosurveillance paramétré son utilisation est très simple et ne nécessite pas une formation approfondie. 

Demandez conseil à votre installateur vidéosurveillance pour qu'il vous présente son offre de systèmes de vidéosurveillance la plus adaptée à vos besoins. L'installation de tout système de vidéosurveillance nécessite l'intervention et l'assistance technique d'un professionnel en vidéosurveillance, pour garantir un fonctionnement optimal.

4. Quel est le coût moyen d'une installation de vidéosurveillance ?

Il n'est pas évident de chiffrer le coût d'une installation de vidéosurveillance, puisque tout dépend du type de système de vidéosurveillance que vous voulez, du nombre et du type de caméras de vidéosurveillance, de la complexité des travaux à réaliser et des détails annexes comme par exemple les paramétrages nécessaires pour la mise en route du système de vidéosurveillance. Le coût d'une installation de vidéosurveillance ne dépend pas uniquement du matériel il comprend également le coût de l'installation. 

Si vous voulez avoir une meilleure idée du coût de votre projet d'installation de vidéosurveillance prenez contact directement avec l'un de nos professionnels de la vidéosurveillance, qui pourra vous informer davantage et vous proposer un devis complet, précis, de façon gratuite et sans engagement.

​Matériel​IP​Numérique
​1 caméra + installation

​480 €​960 €
​2 caméras + installation​960 €

​1160 €
​3 caméras + installation

1440 €

​1360 €
​4 caméras + installation​1920 €

​1560 €

5. Comment avoir un devis vidéosurveillance fiable ?

Pourquoi installer un système de vidéosurveillance

Pour obtenir un devis précis et complet il faut dans un premier temps que vous précisiez  tous vos besoins pour que l'installateur de vidéosurveillance puisse choisir par la suite le système de vidéosurveillance et l'installation les plus adaptés à vos besoins. Un devis de vidéosurveillance précis et complet est un devis vidéosurveillance qui regroupe toutes vos envies, vos besoins mais aussi vos limites.

       Vos besoins
Avant de réaliser un devis l'installateur de vidéosurveillance doit identifier clairement vos besoins et pour cela il est indispensable d'étudier la constitution de l'espace à surveiller (tous les logements et toutes les entreprises n'ont pas la même taille, le même emplacement, la même disposition, donc ils ne nécessitent pas les mêmes système de vidéosurveillance). 
Afin d'avoir un devis de vidéosurveillance précis et complet il faut que vous sachiez quelles sont vos priorités en terme de sécurité. L'installateur de vidéosurveillance pourra ainsi mettre en place un système de vidéosurveillance efficace et pratique, adapté à vos attentes en prenant en compte votre environnement et vos besoins.

     Vos envies
De la même façon qu'il y a des besoins précis pour le choix du système de vidéosurveillances en fonction de la constitution de l'espace, il a aussi des envies ou des attentes personnelles propres à chaque client. Suivant vos envies, l'installateur saura vous conseiller pour trouver un dispositif d'alarme adapté à votre rythme de vie et à vos goûts personnels. Dans le cadre d'une entreprise l'installateur sera en mesure de vous proposer un système qui tient compte des lieux sensibles, des horaires de bureau, de la fréquentation… et de vous proposer un devis vidéosurveillance précis et complet.

         Vos limites
Vos limites pour un devis vidéosurveillance sont souvent liées à votre budget. Le devis doit non seulement correspondre à la somme que vous vous êtes fixée, mais il doit être aussi le meilleur compromis rapport qualité/prix. Votre sécurité n'as pas de prix, mais il y a un prix pour la sécurité alors il faut étudier vos besoin en sécurité avec un installateur de vidéosurveillance pour qu'il puisse établir un devis en rapport avec vos moyens. Un bon installateur vidéosurveillance vous conseillera les meilleurs systèmes de vidéosurveillance dans votre gamme de prix. Sachez que dans tous les cas vous bénéficiez d'une TVA à taux réduit pour l'installation de votre système de vidéosurveillance par un professionnel.

En résumé, pour être sur d'avoir un devis vidéosurveillance précis et complet, mais surtout fiable, il faut s'adresser à des professionnels de la vidéosurveillance  possédant une équipe de techniciens compétents et qualifiés pour étudier votre cas correctement et vous conseiller de façon appropriée.

6. Quels sont les lieux d'interventions de nos installateurs de vidéo surveillance ?

Les installateurs de vidéosurveillance Inter-assistance interviennent pour la pose, le dépannage et la maintenance de votre matériel de sécurité. Nos spécialistes de la vidéosurveillance se déplacent chez vous en moins de 24 heures dans les départements suivants : 

    Hérault 34 : Agde, Avène, Balaruc, Beziers, Castries, Frontignan, Lodève, Mèze, Montpellier, Palavas, Pezenas, Valras...
         Gard 30 : Alès, Aigues Mortes, Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Barjac, Lussan, Saint Gilles, Roquemaure, Aigues Mortes...
         Vaucluse 84 : Avignon, Cadenet, Carpentras, Cavaillon, Vaison la Romaine, Pertuis, Malaucène, Le Pontet...
         Bouches du Rhône : Aix en Provence, Aubagne, Cassis, istres, La Ciotat, Fos, Martigues, Marignane, Marseille...
Pour les autres départements de la France, nos installateurs de vidéo surveillance interviennent chez vous, professionnel et particulier, en 48 heures seulement. 

Vous recherchez un installateur de système d'alarme ? Consultez notre page dédié aux différents systèmes d'alarmes.

Trouvez un installateur près de chez vous!

Rassurez-vous, il y a forcement un professionnel de la vidéosurveillance près de chez vous !  

Votre installateur à Alès

Alarme Bagnols sur Cèze

Votre installateur à Avignon

Alarme Avignon

Votre installateur à Béziers

Alarme  Béziers

Votre installateur à Carcassonne

Alarme Carcassonne

Votre installateur à juvignac

Vidéosurveillance Juvignac

Votre installateur à La Grande Motte

Vidéosurveillance La Grande Motte

Votre installateur à Lodève

Vidéosurveillance Lodève

Votre installateur à Lunel

Alarme Lunel

Votre installateur à Montpellier

Alarme Montpellier

Votre installateur à Nîmes

Alarme Nîmes

Votre installateur à Sète

Alarme Sète