Installateur Vidéosurveillance Hybride

Qu'est ce que la vidéosurveillance hybride ?

Vidéosurveillance Hybride

Les systèmes de vidéosurveillance hybride ou mixte permettent de bénéficier de la technologie analogique ainsi que de la technologie numérique. Ces systèmes sont très utilisés, notamment parce qu'il permettent de ne pas changer entièrement un système de vidéosurveillance existant et de bénéficier de la technologie numérique. Cela permet de moderniser un système existant en limitant les investissements.

Pourquoi choisir une solution hybride ?

Bien que la technologie analogique permette une utilisation simple et rapide, une qualité d'image excellente (sur les petites distances) et un large choix de modèles, elle présente aussi plusieurs inconvénients. 

Les inconvénients de la technologie analogique sont le coût élevé notamment à cause du câblage et le peu de fonctionnalités des systèmes analogiques.
En effet, les fonctionnalités des systèmes de vidéosurveillance analogique sont restreintes, la transmission des images sur des distances élevées est difficile. De plus, les caméras analogiques ne permettent pas la communication avec les autres systèmes de sécurité. 

Les avantages de la vidéosurveillance mixte

Les avantages de la vidéosurveillance mixte

Le choix d'un modèle de vidéosurveillance hybride présente de nombreux avantages :

le maintien du réseau analogique existant,
la réduction des coûts,
la modernisation de votre système de vidéosurveillance,
l'amélioration de l'architecture de votre système de vidéosurveillance,
cela permet de coupler votre réseau de vidéo surveillance avec d'autres dispositifs de sécurité comme les contrôleurs d'accès, les détecteurs, les interphones ou encore les alarmes,
cela vous permet également de bénéficier d'une lecture d'image intelligente : détection de mouvements, reconnaissance des plaques d'immatriculation, masquage de zones, comptages d'individus ou de véhicules...

Le fonctionnement des systèmes hybrides

Les systèmes hybrides permettent d'avoir des caméras analogiques et des caméras numériques sur un même dispositif de vidéosurveillance. 
Le groupe de caméras analogiques et le groupe de caméras numériques sont branchés à un enregistreur numérique. Cet enregistreur numérique est particulier dans la mesure où il peut recevoir et exploiter les signaux analogiques et les signaux numériques. Cela permet donc de conserver le réseau de caméras analogiques déjà installé et d'ajouter des caméras numériques supplémentaires sur ce réseau. 

Deux solutions peuvent être mises en place : 


Solution avec enregistreurs numériques :
Cette solution permet de convertir le signal analogique en signal numérique en passant par un encodeur IP. Ce qui permet par la suite de relier les caméras à un enregistreur numérique. Les images peuvent donc être stockées sur des disques durs. 


Solution avec enregistreurs numériques réseau :
Cette solution permet de relier les caméras à un enregistreur numérique puis à un réseau. Les caméras analogiques passent par un encodeur IP pour permettre la lecture de leurs flux vidéos par un enregistreur numérique. Les images enregistrées sur un ordinateur sont ensuite transmises par le biais d'un port Ethernet. 
La surveillance peut alors s'effectuer à distance grâce à une connexion Internet, sur smartphone, tablette ou PC.

Le Fonctionnement Des Systèmes Hybrides
CAPTCHA

Devis vidéosurveillance hybride


​Pour plus de renseignements sur les tarifs vous pouvez découvrir les différents tarifs de caméras de vidéosurveillance analogiques et numériques sur notre boutique en ligne. 

Département d'intervention

Pour une demande d'installation ou de réparation de vidéosurveillance hybride, vous pouvez contacter nos installateurs de vidéo surveillance via le formulaire ci-dessus ou par téléphone au 04 67 83 93 24. 

Nos spécialistes de la sécurité se déplacent en 24 heuresdans les départements suivants : 

l'Hérault 34 : Montpellier, Agde, Béziers, Vias, Sète, Palavas, Balaruc, Lodève, Castries, Lamalou, Bédarieyx, la Grande-Motte...
le Gard 30 : Nimes, Alès...
le Vaucluse 84 : Avignon, le Pontet...
les Bouches du Rhône 13 : Marseille, Istres...

Pour toutes installations en dehors de ses départements, nos installateurs de vidéo surveillance interviennent chez vous, particulier et professionnel, en 48 heures.