Installateur Videosurveillance - Inter-Assistance

Espace Commercial ZA Frejorgue Est
91 rue du Rajol 34130 MAUGUIO

Suives-nous :

Assistance Technique : 04 67 83 93 24

 

Installateur alarme

Comment choisir son installateur d’alarme ?

Comment Choisir Son Installateur D'alarme ?

Il existe un grand nombre de systèmes d’alarme différentes. Tous les dispositifs d’alarme ont des caractéristiques spécifiques et correspondent à des attentes particulières. C’est pour cette raison que seul un installateur certifié peut vous aider et vous conseiller afin de choisir le système d’alarme qui correspond à vos besoins. Faire appel à nos spécialistes de l’installation vous permet de bénéficier de conseils professionnels et personnalisés.
En effet, Il est important que l’installateur d’alarme prenne son temps pour : vous rencontrer, visiter les lieux, écouter ce que vous recherchez, étudier votre cas, vous conseiller.

Un installateur d’alarme doit dans un premier temps étudier l’espace à surveiller, que ça soit votre domicile ou votre entreprise, pour comprendre votre besoin de protection et pouvoir présélectionner différents systèmes d’alarme ou autres systèmes de sécurité possibles. Dans un second temps, notre professionnel doit discuter avec vous pour saisir au mieux vos attentes sur votre projet d’installation d’alarme tout en respectant votre budget. L’installateur d’alarme fera, ensuite, le tri parmi les différents systèmes d’alarme pour choisir le système d’alarme le plus performant et le plus adapté à votre situation.

Après ces étapes, l’installateur sera en mesure de vous remettre un devis complet et détaillé correspondant à vos envies.Car pour établir un devis dans ce domaine, le technicien doit prendre en compte à la fois le prix du dispositif d’alarme mais également d’autres facteurs pour vous fournir un service de qualité à la hauteur de vos espérances. Les conseils de nos installateurs professionnels sont donc essentiels pour vous permettre de réaliser votre projet ainsi que pour établir un budget personnalisé.

Toutes ces étapes sont importantes car elles vous permettent d’entreprendre votre projet tel que vous le souhaitez mais également tel qu’il doit être réalisé pour vous garantir le maximum de sécurité et de tranquillité.

Seul un professionnel vous certifie une protection optimale et un matériel efficace. Pour obtenir des renseignements et une aide personnalisée pour votre projet, contactez-nous.

Les techniciens d’Inter-assistance

Inter-assistance

Les installateurs d’Inter-assistance ont été formés par des professionnels et sont qualifiés pour tous les types d’installation ou de dépannage. L’expérience de nos techniciens vous assure des conseils professionnels et un service de qualité.

De plus les installateurs Inter-assistance bénéficient de l’appui des meilleurs fabricants d’alarmes du marché et de leurs technologies de pointe et pourront s’adapter à tous vos besoins et à toutes les situations. Les certifications NF Service & APSAD de ces entreprises sont un gage de sérieux supplémentaire.

Contactez dès à présent nos professionnels de l’alarme pour un conseil personnalisé ou un devis sur mesure.

Tarif installation alarme

Tarifs

Chaque installation d’alarme est unique. En effet, plusieurs facteurs vont rentrer en jeu :
le choix de l’alarme (filaire ou sans fil),
le nombre d’éléments à installer (le nombre des détecteurs),
la nature des travaux,
la durée des travaux

Il est donc nécessaire de faire appel à un installateur pour établir votre budget. Selon vos envie et vos besoin les prix varient. Nos techniciens sont là pour vous conseiller et trouver avec vous une solution adaptée financièrement à vos envies.

Pour une installation d’alarme basique comportant une alarme sans fil et deux détecteurs il faut compter 300 euros mais des systèmes d’alarme plus complexes coûteront plus cher, tout dépend de votre besoin et de la surface à couvrir ainsi que des travaux à engager.

Les investissements que vous faites pour votre alarmes vous garantissent une protection de qualité. Un matériel certifié et une installation sérieuse avec des conseils professionnels vous assurent plus de sérénité et la garantie du bon fonctionnement de votre dispositif d’alarme.

De plus, l’investissement de votre installation d’alarme sera en partie compensé par la TVA à taux réduit, qui sera aussi valable pour le matériel fourni par l’installateur d’alarme. L’ANAH (Agence National pour l’Amélioration de l’Habitat) peut aussi contribuer au financement de votre installation d’alarme si vous présentez un dossier valable. Pour plus d’information, contactez dès à présent nos spécialistes de l’alarme.

Un devis alarme fiable

De la même façon que pour tout autre devis en sécurité il est important d’étudier différents point avant d’avoir un devis précis et complet. Il faut bien évidement préciser tous vos besoins à l’installateur d’alarme pour qu’il puisse vous aider à choisir le système d’alarme qui vous convient le plus. Un devis d’alarme précis et complet est un devis d’alarme qui englobe tous les points forts et faibles de votre établissement. Ainsi il faut prendre en compte vos besoins, vos envies mais aussi vos limites.

Vos besoins

Comment préciser vos besoins ? En général tous les systèmes d’alarme ont le but de signaler un danger, de prévenir un cambriolage ou un accident. L’alarme la plus importante et la plus courante est donc l’alarme anti-intrusion, qui permet d’alerter le voisinage et vous-même en cas d’intrusion dans votre domicile ou entreprise. Il est donc important d’analyser correctement l’espace à protéger. L’efficacité de l’alarme anti-intrusion dépendra du bon positionnement des capteurs de mouvement et bien sur la quantité de capteurs ne sera pas la même pour un appartement ou une usine. Pour avoir un devis d’alarme complet et précis il faut bien étudier les points faibles de votre espace à protéger  pour que votre installateur d’alarme puisse vous proposer un système d’alarme efficace et adapté à vos attentes. Comme vous pouvez imaginer chaque système d’alarme correspond à des besoins différents et il est important que votre installateur d’alarme connaisse vos besoins pour établir un devis d’alarme fiable.

Vos envies

Peut-on installer un système d’alarme selon ses envies ? Contrairement à ce que l’on croit les systèmes d’alarme ne sont pas simplement des alarmes qui se déclenchent lors d’un cambriolage. Les systèmes d’alarme sont issus d’une technologie très avancée qui proposent des services très différents et adaptées non seulement à vos besoins mais aussi à vos envies. Pour avoir un devis d’alarme complet et efficace il faut partager aussi vos envies avec votre installateur d’alarme, car vous avez peut-être certaines exigences ou des souhaits précis. Dites-vous que votre installateur d’alarme est là pour vous conseiller avant tout et pour arriver à obtenir un devis d’alarme fiable il faut préciser chaque détail..  par exemple, si vous avez une piscine ou des personnes âgées à la maison il faut en parler. Il existe des systèmes d’alarme adaptés à ces cas de figure et votre installateur d’alarme pourra vous proposer un système d’alarme complet qui comporte non seulement la sécurité de vos biens mais aussi la sécurité de vos proches. La plupart des systèmes d’alarmes sont compatibles entre eux et souvent complémentaires, c’est la raison pour laquelle il est important d’établir un devis complet et précis pour que votre installateur d’alarme prenne conscience de ce dont vous avez réellement besoin et puisse installer un système d’alarme en fonction de vos attentes.

Vos limites

Quelles peuvent être vos limites ? En effet pour un devis d’alarme vos limites sont bien souvent le budget, car les technologies des systèmes d’alarme ont un certain coût et il est important que votre installateur d’alarme en prenne compte pour réaliser un devis d’alarme complet et précis. Votre installateur d’alarme fera en sorte que le devis corresponde à votre budget bien sûr, mais aussi qu’il s’agisse du meilleur compromis rapport qualité/prix. Il vaut mieux avoir un système d’alarme limité mais efficace qu’un système d’alarme très complet mais de mauvaise qualité, autrement dire « pas fiable ». C’est pour cette raison qu’un bon installateur d’alarme prendra le temps d’étudier vos besoins et vos envies pour ensuite pouvoir vous expliquer quel est le système d’alarme le plus adapté dans votre gamme de prix. Le but est d’éviter que vous vous procuriez un système d’alarme déficient qui aura constamment des failles et mettra en risque votre sécurité et celle de vos proches.

Pour résumer, si vous voulez être sur d’avoir un devis d’alarme fiable il faut s’adresser à des vrais professionnels. Seul un technicien compétent, formé à l’installation d’alarme, pourra étudier correctement votre cas et sera qualifié à vous offrir un devis fiable.

Trouvez un installateur d’alarme

Trouvez Un Installateur D'alarme

Les installateurs d’alarme interviennent en 24 heures dans le Sud-Est de la France :

Hérault 34 : Béziers, Mauguio, Agde, La Grande Motte, Lodève, Sète, Valras, Mèze, Palavas, Castries, Avène, Saint Jean de Védas, Béziers, Castelnau le Lez, Juvignac, Pezenas…
Bouches du Rhône 13 : Miramas, Montmapur, Peyrolles, Martigues, Fos, Salon de Provence, Aix en Provence, Istres, Marseille, Marignane, Aubagne, Cassis, La Ciotat…
Vaucluse 84 : Vaison la Romaine, Cadenet, Oppède, Malaucène, Mozmoiron, Cadenet, Pertuis, Cavaillon, Carpentras, Le Pontet, Avignon…
Gard 30 : Roquemaure, Bagnols sur Cèze, Saint Gilles, Aigues Mortes, Beaucaire, trèvec, Barjac, Lursan, uzès, Alès, Nimes…

Pour toutes installations d’alarme dans le reste de la France, nos spécialistes en sécurité interviennent chez vous, professionnel et particulier, en 48 heures. Pour des informations complémentaires sur les systèmes, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous ou à contacter directement nos installateurs au 04 67 83 93 24.

Pourquoi installer une alarme ?

Pourquoi Installer Une Alarme ?

Le système d’alarme est un des outils les moins coûteux mais l’un des plus efficace, il est prouvé que la  sirène d’alarme fait fuir 95% des cambrioleurs. Il présente également l’avantage d’être discret.

D’après l’INSEE il y aurait près de 28 millions de résidences principales en France, sans compter les 3 millions de résidences secondaires et les 2 millions de logements vacants. Que vous soyez locataire ou propriétaire il est important de penser à la sécurité de vos biens, aucun logement n’est à l’abris d’un cambriolage.

L’objectif de l’alarme
Le but principal du système d’alarme est donc la protection de votre domicile, mais sachez que, notamment chez les particuliers, il existe plusieurs sortes de système d’alarmes. Par exemple les alarmes incendie qui vous réveillent en cas de sinistre, les alarmes de piscine qui vous préviennent en cas de noyade pour protéger vos enfants ou les alarmes pour personnes âgées qui vous préviennent si vos parents ou grands-parents font un malaise.
Il faut savoir que les technologies évoluent très vite, aujourd’hui, il existe des systèmes d’alarme et des offres adaptés à toute situation et à chaque besoin.

Fonctionnement d’une alarme
L’objectif principal d’un système d’alarme est de mettre en oeuvre des moyens d’alerte suite à la détection d’une intrusion ou d’une tentative d’intrusion dans votre domicile. Ces moyens d’alerte vont permettre de vous prévenir du danger, sur place ou à distance, mais aussi de faire fuir le plus rapidement possible les cambrioleurs et de stopper la tentative d’intrusion dans votre domicile.

Lors d’une intrusion le système d’alarme déclenchera immédiatement un signal sonore (des sirènes intérieures et/ou extérieures), puis vous transmettra l’information ou la transmettra à une personne de votre choix. Si vous décidez de transmettre l’information de votre système d’alarme à un centre de télésurveillance un agent de sécurité interviendra immédiatement pour contrôler la situation dans votre domicile et vous en tiendra informé. Vous avez également la possibilité d’être alerté par mail ou par SMS en cas d’anomalie.

Si vous le souhaitez vous pouvez vous procurer un système d’alarme très complet qui inclut des caméras de surveillance en plus pour vous permettre de visualiser les lieux en temps réel depuis un ordinateur ou votre téléphone portable.

Pour de plus amples conseils ou pour un demande de devis sur-mesure, prenez dès à présent contact avec nos installateurs d’alarme. Ils répondront rapidement et gratuitement à toutes vos demandes.

Les cambriolages en France

Les Cambriolages En France

En France, il se produit un cambriolage toute les 1.5 minutes, soit presque 985 cambriolages par jour. Le nombre des cambriolages en France est en hausse constante, il est donc devenu indispensable de bien de sécuriser.

Selon l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) les cambriolages se multiplient. Ils ont augmenté de 3.5% en zone rurale (gendarmerie), et de 30% en zone urbaine (police), notamment pour les vols dans les résidences principales.

Cette augmentation des vols et des cambriolages est principalement due à la hausse du prix de l’or et à la crise économique actuelle. Les agressions sont donc dues à la recherche de bijoux en or mais également d’argent liquide, de cartes bancaires et de matériel informatique ou hi-fi.

Le coût d’un cambriolage

Le Coût D'un Cambriolage

Aucune habitation n’est à l’abris d’un cambriolage. D’après une enquête de récente  de l’INSEE durant les 6 prochaines années, un français à 1 chance sur 10 de se faire cambrioler. On compte en France 985 cambriolages par jour.

Que ce soit en présence des victimes ou non le cambriolage est toujours un acte traumatisant. En plus des pertes d’objets aux valeurs sentimentales et le choc dû à la violence de l’acte un cambriolage coûte en moyenne 6500 euros à la victime.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de s’équiper d’un système d’alarme autant pour votre sécurité que pour la sécurité de vos biens et vos êtres chers. D’autant plus qu’un système d’alarme performant vous permettra de vivre l’esprit tranquille.

Pour de plus amples informations sur les systèmes d’alarme, n’hésitez pas à prendre contact avec nos installateurs via notre formulaire ou par téléphone au 04 67 83 93 24.

Le Home jacking

Le Home Jacking

Il est existe différent type de vol de voiture, le home jacking c’est lorsqu’un cambrioleur dérobe les clés de votre voiture chez vous en votre présence. Ce vol est très apprécié, car il évite d’endommager le véhicule et permet au cambrioleur de disposer de plusieurs clés.

Les auteurs du home-jacking commettent généralement des violences sur ses victimes. Il est  essentiel de protéger votre habitat. Mais il est également conseillé de ranger vos clefs en lieu sûr.

Aujourd’hui les système d’alarme sont adaptés à ce genre de délit et vous permettent de vous protéger vous et vos biens.

Choisissez un kit d’alarme avec déclenchement par zones afin de sécuriser votre logement pendant votre présence. Pour plus d’informations, prenez contact avec nos installateurs.

Conseils de sécurité

Conseils De Sécurité

En plus de l’installation d’une alarme il est également conseillé de suivre quelques règles simples pour assurer votre sécurité.  Voici quelques conseils contre les cambriolages :

1.  Méfiez-vous des personnes qui semblent inoffensives. Beaucoup des cambrioleurs se font passer pour des policiers, agents d’EDF ou pour des commerciaux pour que vous désactiviez votre système d’alarme et les laissiez rentrer chez vous. Sachez que les cambrioleurs sont toujours pressés, alors prenez le temps de leur parler avant qu’ils ne rentrent, demandez-leur une pièce d’identité et surtout ne désactivez pas votre système de sécurité tant que vous n’êtes pas complètement sûr de leur identité.

2.  Ne laissez pas les volets entrebâillés, les portes et les fenêtres ouvertes, en particulier la nuit. Et lorsque vous êtes chez vous verrouillez les portes.

3.  Ne faites jamais apparaître vos noms et adresse sur vos porte-clés. Beaucoup des systèmes d’alarme sont programmés pour se désactiver lorsque l’on rentre au domicile avec autorisation (clé, badge, interrupteur, etc…)

4.  S’il vous est possible, expliquez à vos voisins comment fonctionne votre système d’alarme pour qu’ils soient prévenus en cas d’infraction et expliquez comment réagir et comment arrêter le système si c’est nécessaire.

5.  Ne faites pas remarquer votre absence. Une maison fermée avec une boite aux lettres qui déborde signale votre absence. Donnez le code de votre système d’alarme a un proche pour qu’il puisse accéder chez vous et ouvre les volets, éclaire la maison et relève le courrier régulièrement. D’ailleurs si c’est possible faites transférer vos appels de votre fixe vers votre portable.

6.  Rangez vos objets de valeur, notamment les bijoux et l’argent liquide. Si vous possédez, en plus de votre système d’alarme, un autre système de sécurité comme un coffre profitez-en !

Quel type d’installation d’alarme choisir ?

Quel Type D'installation D'alarme Choisir ?

Il est évident que lorsque l’on parle de système d’alarme on pense en particulier aux moyens pour protéger son domicile ou son entreprise contre les cambriolages. Certes la plupart des système d’alarme ont pour but de dissuader les cambrioleurs mais il existe un nombre important de dispositifs d’alarme adaptés à toutes les situations et à tous les besoins.

Sur le marché de la sécurité vous pouvez retrouver des alarmes anti-intrusion, des alarmes incendies, des alarmes pour piscine, des alarmes pour chantier, des alarmes pour seniors… 

Consultez ci contre les différents  systèmes d’alarme pour protéger vos biens et vos êtres chers. Pour des informations complémentaires, contactez nos installateurs d’alarme en remplissant le formulaire ci dessous ou en nous contactant directement par téléphone au 04 67 83 93 24.

Pour une installation dans l’Hérault (Montpellier, Agde, Béziers…), le Gard (Nimes, Alès, Uzès…), le Vaucluse (Avignon, Le pontet, Carpentras…) et les Bouches du Rhône (Marseille, Istres, Aix en Provence…) comptez 24 heures. Nos spécialistes de l’alarme interviennent en 48 heures dans tout le reste de la France. 

Les alarmes anti-intrusion

Les Alarmes Anti-Intrusion

Il est courant que les particuliers se procurent un système d’alarme après une première intrusion dans leur domicile mais le pire aurait pu être évité en étant prévoyant. Les systèmes d’alarme sont évidemment le moyen le plus pratique et le plus efficace pour éviter les cambriolages, que ça soit sur votre lieu d’habitation ou de travail.

Le système d’alarme destiné à protéger votre domicile et vos bien est appelé « alarme anti-intrusion ». En cas d’intrusion, dans votre domicile ou votre entreprise, une alerte sonore se déclenchera pour faire fuir le cambrioleur et informer vos voisins du danger.

L’alarme anti-intrusion  sert aussi à vous prévenir, même à distance, par un appel téléphonique de la présence d’un intrus dans les lieux. Si vous avez opté pour un système d’alarme avec vidéosurveillance un agent de sécurité pourra se rendre sur place pour une vérification des lieux.

L’alarme anti-intrusion est composé : d’une centrale, de détecteurs de mouvement et d’ouverture, et d’une sirène. Vous avez le choix entre une alarme filaire, plus complexe à installer mais assurant la meilleure protection, ou une alarme sans fil, ne nécessitant pas de lourd travaux.

 

L’alarme incendie

L'alarme Incendie

Il existe aussi des alarmes qui permettent d‘éviter de nombreux accidents domestiques, comme c’est le cas de l’alarme incendie. Il s’agit d’un de systèmes d’alarme des plus courants, surtout depuis qu’ils sont obligatoires.

L’alarme incendie est un dispositif électronique, composée de détecteurs de fumée et de chaleur. En cas d’incendie l’alarme déclenche un signal sonore pour prévenir les occupants du logement ou du bureau. Grâce aux alarmes incendie des nombreuses vies sont sauvées chaque année, c’est la raison pour laquelle maintenant les alarmes incendies font partie des équipements obligatoires et adaptés en fonction des établissements.

De plus, les logements équipés d’alarme incendie ont droits à des dédommagements de la part des assurances en cas de sinistre.

 

L’alarme pour piscine

L'alarme Pour Piscine

L’alarme piscine fait partie des équipements essentiels pour protéger les enfants de la noyade. Elle est discrète et n’empêche pas l’accès au bassin mais signale, par un système sonore, la présence de personne dans la piscine.

Il existe deux types d’alarme piscine différents : 
L’alarme immergé, appelée aussi détecteur de chute, elle analyse les ondes dans l’eau pour détecter une perturbation. Si une personne se trouve dans la piscine l’alarme se déclenchera.
L’alarme périmétrique, appelée alarme laser, détecte toutes intrusions dans le périmètre de la piscine grâce aux quatre bornes placées aux quatre coins de la piscine.

L’alarme piscine est actuellement un dispositif obligatoire pour toute personne ayant une piscine creusée dans son logement. Il n’est donc pas uniquement conseillé d’avoir une alarme piscine. Il faut aussi vérifiez qu’il s’agisse d’une alarme piscine certifiée NF P90-307.

Il vous est conseillé de bien étudier les différentes offres pour trouver l’alarme piscine qui vous correspond le mieux. Dans tous les cas optez toujours pour une alarme piscine avec une centrale équipée d’un clavier pour ne pas perdre la commande de votre alarme. Puis vérifiez bien que l’alarme fonctionne correctement avant de laisser votre piscine sans sécurité.

Il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre alarme piscine. Seul un technicien formé et compétent pourra programmer votre alarme piscine de façon rapide et efficace, et vous garantir le bon fonctionnement de celle-ci.

L’alarme pour seniors

L'alarme Pour Seniors

Un des derniers systèmes d’alarme développés est celui consacré aux personnes âgées, isolées, handicapées… C’est donc un système d’alarme crée pour les personnes vulnérables.  Cette alarme appelée « pour seniors », (car son but premier était de prévenir des accidents chez les personnes âgées), est un équipement qui permet de prévenir et d’intervenir lorsque la personne concernée se trouve en danger. 

L’alarme pour seniors peut être enclenchée manuellement mais aussi par des capteurs. Elle permet à la personne de communiquer avec une centrale d’écoute en cas de besoin, la personne peut appeler la centrale à tout moment (24h/24 7j/7). Mais l’alarme peut également se déclencher si la personne ne bouge plus durant un long moment ou en cas de chute, malaise ou perte de conscience. L’alarme alertera alors l’entourage et/ou les secours.

Parmi les systèmes d’alarme ce dispositif est particulièrement utile et pratique car il protège vos êtres chers de tous les accidents de la vie quotidienne, non seulement des problèmes de santé mais aussi des éventuelles agressions. Il vous permet de veiller sur votre famille et vos être cher à tout moment.

Les alarmes de chantier

Les Alarmes De Chantier

Afin de protéger vos chantiers, nos installateurs Inter-assistance vous proposent d’installer une alarme de chantier afin d’éviter les vols et intrusions.

 

Votre installateur à Aix-en-provence

Votre installateur à Alès

Votre installateur à Arles

Votre installateur à Avignon

Votre installateur à Bagnols sur Cèze

Votre installateur à Béziers

Votre installateur à Carcassonne

Votre installateur à La Grande Motte

Votre installateur à Lunel

Votre installateur à Marseille

Votre installateur à Montpellier

Votre installateur à Nîmes

Votre installateur à Orange

Votre installateur à Sète

Votre installateur à Salon de provence

})(jQuery)